Légende
[ONLINE] Tournoi Peasant 20 Novembre
le 01/11/2012 18:50
date : Mardi 20 Novembre
heure : 19h45
logiciel : Cockatrice !!
ban liste : MAJ du 20/09/12

type de tournoi :

4 rondes ou 5 rondes selon le nombre de joueur et leurs résultats.

comment ça se passe ??

1- rendez vous à 19h45 sur http://titanpad.com/PeasantNovembre, où vous rentrerez vos hash (code de votre deck sur cockatrice).
2- ensuite tout vous sera expliqué
3- essayez de manger avant dans la mesure du possible, car une interruption de plus de 20 min pour manger, ça passera peut-être pas ... et ça retarde tout le monde.

Si vous faite le tournoi, merci de mettre dès à présent votre pseudo dans le pad, même si vous n'avez pas encore votre hash !!

motivez vous !! ça pourrais être intéressant => cf les nouveaux ban et la nouvelle édition
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
PiR39

le 20/11/2012 23:20
Mon deck

ronde 1 max2070 avec rebel WB
J'ai Engineering Plague 2x sur table (qui survit car il gaspille ces O-ring) je gagne^^

ronde 2 m3m3p4sm4l avec control de l'espace
Bon je peux pas gagner (contre control en général mais le sien est pire que tout^^, joli deck au passage!)

ronde 3 Manudesbois avec Good stuff control
Il joue control -> je perds
Bon je suis mauvaise langue j'aurai du arracher le draw en jouant comme il faut! shame on me

ronde 4 Dizdemon Storm (il gagne le tournoi)
La 1, je lui fait discard 4 cartes, lui mets la pression, il doit partir T4 et arrive a faire 22 goblins
La 2, je garde un main molle à 6 qui ne peut 'que' faire discard une carte par tour, et il part tour 2 pour une quarantaine de dégât =) Ce mec à du talent!

Je finis donc à 1/3, mais je pense que le deck et loin d'être mauvais même s'il paye pas de mine!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 20/11/2012 23:28
Ronde 1: 2-0 face à Rock de thepleymo
Il ne fait rien à la un donc je gagne.
Il passe un Last Rites à 4, je BS en réponse pour protéger mon Demonic qui ira chercher Deep Analysis qui me permettra ensuite de partir en combo.

Ronde 2: 2-0 face à Grixis Control de Manu
Il galère avec ses lands à la 1, je psychote sur une Peohibit qu'il n'a pas, mais je gagne quand même vu qu'il ne met aucune pression ou presque.
Il mulligane à 5, j'encaisse quelques discards, je construis tranquillement ma main, je pars en combo en passant une Duress pour vérifier qu'il n'ait rien de problématique en main.

Ronde 3: 2-0 face à Thunder Control de m3m3p4sm4l
MD, il ne peut pas gagner.
Sb, il rentre 2 Filins et 2 pètelands, donc il ne peut toujours pas gagner :D

Pir39 a écrit :
ronde 4 Dizdemon Storm (il gagne le tournoi)
La 1, je lui fait discard 4 cartes, lui mets la pression, il doit partir T4 et arrive a faire 22 goblins
La 2, je garde un main molle à 6 qui ne peut 'que' faire discard une carte par tour, et il part tour 2 pour une quarantaine de dégât à coups de gobs =) Ce mec à du talent!

Légende
le 21/11/2012 0:21
alala ... m3m3p4sm4l à joué avec 6 uncos !! je crois que je vais obliger les gens à faire valider leurs deck au valideck avant de commencer !!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/11/2012 0:38
Je jouais cruel control

Citation :
1 Urza's Factory
2 Izzet Guildgate
3 Maze of Ith
3 Mishra's Factory
3 Snow-Covered Island
4 Rakdos Guildgate
4 Snow-Covered Mountain
6 Snow-Covered Swamp
2 Crypt Rats
4 Mulldrifter
1 Isochron Scepter
4 Prophetic Prism
2 Volcanic Fallout
3 Echoing Decay
4 Doom Blade
4 Lightning Bolt
3 Blightning
4 Hymn to Tourach
2 Negate
1 Resounding Thunder
1 Azorius Guildgate
SB: 2 Hindering Touch
SB: 4 Electrickery
SB: 2 Last Rites
SB: 2 Duress
SB: 1 Capsize
SB: 1 Tempest of Light
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Faith's Fetters


2-0 contre kaworu avec Astral Slide (Grosse défausse à la 1 et mulldrifter(s) pour le kill, Iso-bolt à la 2, je confonds peut-être les parties, mais j'ai jamais été trop inquiété pour résumer)

0-2 contre Dizdemon Storm: je croyais qu'il jouait affi (l'ayant vu jouer pour du beurre en fin de ronde 1 en croyant que c'était pour de bon) donc j'ai gardé une main nulle contre storm et perds la 1 sans débat. A la 2 j'ai de la défausse, une mishra et un mulldrifter pour la course, et une negate, mais il se protège d'hymn avec brainstorm, et malgré sa main peu fournie, il réussit à stormer à 10 et 11 grâce au flashback qui pioche 2 en le faisant passer à 2pv. Un peu déçu, un simple blast aurait suffit...

2-0 contre Pir39 - stinkweed imp : la 1 facile avec sceptre-bolt, la 2 j'ai un peu de mal à gérer les bêtes récursives ou volantes, je galère à avoir assez de terrains pour lui coller les 9 point qui restent (ayant 2 mishra et une urza en jeu, un resounding thunder en main, et de son côté toujours un diablotin deathtouch dégagé et un qui me réduit mes life petit à petit). Topdeck echoing decay sur la fin rend la tâche plus facile.

2-0 contre max2070 avec Wb rebels/life : défausse, et sceptre-negate à la 1 avec 3-4 antibêtes en main et double mulldrifter le font concéder vite. A la 2 il dit qu'il a envie de concéder en voyant le résultat de l'hymn mais il arrive à mettre pas mal de pression petit à petit, et les derniers tours sont pleins de péripéties et on frôle la mort tous les deux, mais j'arrive à tuer avec 4 attaquants malgré ses bloqueurs, en détapant mishra bloquée avec maze pour booster un assembly-worker non-bloqué.

Bref, un deck assez consistant, mais très sensible aux misplays, faut faire gaffe à ce qu'on laisse passer, à ce qu'on tue, et avec quoi...bref, un vrai jeu contrôle :)
charlee
Je suis une moule

le 21/11/2012 7:50
Le loup blanc a devore le cheptel...
Kaoddr
le 21/11/2012 12:06
Je jouais donc un Astral Slide WGr
Comme je l'ai dit je connaissais mal le metagame du peasant, ce fut une bonne expérience mais vu les decks en face, j'ai pas eu chance et pas le deck au niveau pour espérer faire quelques choses.
Mais ce fut une bonne expérience en tout cas.
Vivement les prochains tournois en tout cas, c'était bien sympa.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 21/11/2012 20:30
Citation :
alala ... m3m3p4sm4l à joué avec 6 uncos !! je crois que je vais obliger les gens à faire valider leurs deck au valideck avant de commencer !!


Omg! sorry, c'est la boulette, toutes mes plates excuses ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/11/2012 20:37
Quelle honte ! :D


DEMON
le 23/11/2012 19:57
Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : rock
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : peasant
1 [M13] Evolving Wilds
1 [DKA] Haunted Fengraf
1 [DK] Maze of Ith
1 [CMD] Terramorphic Expanse
4 [] Golgari Guildgate
6 [UNH] Forest
10 [UNH] Swamp
1 [M12] Brindle Boar
1 [EVE] Wickerbough Elder
1 [IA] Woolly Spider
2 [NE] Blastoderm
2 [7E] Crypt Rats
2 [CMD] Eternal Witness
2 [CMD] Yavimaya Elder
4 [OD] Werebear
1 [7E] Engineered Plague
1 [ISD] Victim of Night
3 [OD] Ghastly Demise
3 [] Grisly Salvage
1 [R] Demonic Tutor
1 [TO] Rancid Earth
1 [EVE] Savage Conception
3 [EVE] Raven's Crime
3 [UL] Unearth
4 [FE] Hymn to Tourach
SB: 1 [NPH] Geth's Verdict
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre
SB: 2 [M13] Naturalize
SB: 2 [DS] Echoing Decay
SB: 2 [OD] Last Rites
SB: 3 [DKA] Crushing Vines
SB: 1 [TO] Rancid Earth
SB: 2 [M12] Brindle Boar
SB: 1 [7E] Crypt Rats

je jouait rock, je suis déçu d'avoir perdu

Légende
le 24/11/2012 12:15
tu fait tout de même 3-1 ...

moi je jouais mon jeux rebel et je fait 1-3 !! mon jeux gagne contre combo et aggro et j'en ais pas affronté ... c'est la vie
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.